PREMIER ATELIER PHILO ISSNOE 5 juin 2018

Mardi 5 juin 2018 à 19h15

Genève

 

Qu’est-ce que le bonheur ? Qui est autrui ? Nos actions ont-elles un impact sur le monde ? Peut-on définir la beauté ?

Que de questions universelles et essentielles !

Favorable à l’émergence d’espaces de réflexion de qualité permettant d’introduire plus de conscience dans notre quotidien, ISSNOE a le plaisir de vous annoncer l’organisation d’un atelier philo le 5 juin 2018 à 19h15 à Genève, Cet événement sera coanimé par nos deux membres Justine Traband et Marouane Hanbali.

Justine et Marouane ont entrepris en 2017 de suivre la formation SEVE afin de devenir animateur/animatrice en ateliers de pratique attentionnelle et de philosophie. Ils animent régulièrement, depuis, des ateliers dans des écoles, et aussi, avec différents groupes de tout âge. Ils se réjouissent d’en faire de même avec les sympathisants d’ISSNOE, qu’ils soient adultes ou adolescents.

La fondation SEVE créée par le philosophe et écrivain Frédéric Lenoir, a pour vocation de favoriser le développement d’aptitudes au Savoir Etre et Vivre Ensemble. Une pratique philosophique donne l’occasion de réfléchir collectivement à des questions qui peuvent nous intéresser, aidés par un animateur(trice) pour les soutenir dans ce processus. Par le biais de questionnements, le rôle de l’animateur(trice) consiste à aider les participants à construire ensemble des réflexions philosophiques, afin de favoriser l’émergence d’un dialogue et de stimuler une réflexion commune.

Concernant la pratique attentionnelle, elle est directement liée aux pratiques de la pleine conscience, scientifiquement validées et utilisées dans le monde de la santé depuis plus de 20 ans. Il s’agit ici d’un entraînement à la concentration sur la respiration, qui a lieu pendant quelques minutes en début d’atelier.

 Présentation de la fondation SEVE sur  YouTube .

Présentation de la fondation SEVE sur YouTube.