LES VISAGES DE LA CONSCIENCE - Stéphane Allix - Conférence 26 janvier 2018

VENDREDI 26 JANVIER 2018 - 19H30

SALLE FRANK-MARTIN - COLLÈGE CALVIN - 3, RUE DE LA VALLÉE - 1204 GENÈVE

 
SA_1.jpg
 

À l’occasion de la publication de son nouveau livre, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, Stéphane Allix revient sur dix années d’enquête sur la vie au-delà de la vie.

Après le décès accidentel de son frère, Stéphane Allix s’est lancé dans un implacable travail d’enquête sur la possibilité d’une vie après la mort. Cette recherche l’a mené au-delà de ce qu’il imaginait. Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort, capacités extrasensorielles et autres, la science s’est penchée sur ces sujets et pose très sérieusement l’hypothèse que la mort est un passage entre deux plans d’existence. Comme la naissance constitue une transition entre deux états.

Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, il nous livrera le fruit de dix années d’exploration, de tests, de découvertes et d’aventures personnelles extraordinaires autour de la vie après la mort. Ce faisant, il dévoilera l’intimité du voyage si particulier que ses questionnements l’on conduit à mener à la rencontre de lui-même… En effet, après Le Test dans lequel il explorait la communication après la mort, il se penche dans son dernier ouvrage, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, sur l’incroyable sujet des vies antérieures en décryptant sans concession sa propre expérience.

SA_4.jpg
SA_3.jpg
SA_5.jpg
SA_2.jpg

BIOGRAPHIE 

Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’INREES, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

 

LORSQUE J'ETAIS QUELQU'UN D'AUTRE

Mama Éditions, oct. 2017

Couverture_2Dplv_Lorsque-j-etais.jpg

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable. Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?