Next Events

 

CONFÉRENCE ET ATELIER AVEC

dR jEAN-jACQUES cHARBONIER

 

cONFERENCE

"LA Conscience intuitive extraneuronalE"

SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017 - 19H00

SALLE FRANK-MARTIN - COLLÈGE CALVIN - 3, RUE DE LA VALLÉE - 1204 GENÈVE

 

RÉSUME

Alors que la conscience conventionnelle - ou « conscience analytique cérébrale » - trie et traite toutes les informations sensorielles reçues et nous localise dans l’espace et le temps, il existerait selon le fameux anesthésiste-réanimateur Jean-Jacques Charbonier une autre conscience, délocalisée, autonome et indépendante du cerveau, qu’il appelle la « conscience intuitive extraneuronale ». Cette source indestructible d’informations serait accessible en-dehors de toute analyse et ferait de chacun de nous un être unique, éternel et totalement relié aux différentes énergies subtiles de l’Univers.

Au cours de cette nouvelle conférence, le Dr Charbonier présentera les arguments en faveur de ce concept et comment cette hypothèse permettrait d’expliquer beaucoup de phénomènes dits paranormaux, tels que la médiumnité, l’intuition, les prémonitions, la télépathie, les décorporations, la vision à distance et autres perceptions extrasensorielles, mais aussi et surtout les expériences de mort imminente (EMI) ou mort provisoire (EMP) survenant lors d’un arrêt cardiaque. Car cette conscience extraneuronale persisterait après la mort et donnerait accès à un champ de conscience universel contenant l’ensemble des informations de l’Univers.

La conscience intuitive extraneuronale est également au coeur des expériences vécues lors des ateliers de Transcommunication Hypnotique (TCH) que le Dr Charbonier animera le lendemain de la conférence. L’idée centrale de ces ateliers qu’il a lui-même développé est, en recourant à l’hypnose, de ralentir l’activité éléctrique du cerveau, afin de faciliter l’accès à cette source d’information extrasensorielle : la TCH cherche à mettre en communication laconscience intuitive extraneuronale des participants avec celle de leurs défunts.

 

BIOGRAPHIE

Le Dr Jean-Jacques Charbonier est anesthésiste réanimateur à Toulouse. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il s'intéresse aux EMI depuis plus de 20 ans. Ces recherches actuelles portent sur  les possibilités télépathiques des comateux et les états de consciences modifiés induits par l'hypnose.

 

18h15 : Ouverture des caisses

18h30 : Ouverture des portes

19h00 : Début de la conférence

(les places ne sont pas numérotées). 

 

Prix : CHF 25.- (Adhérent ISSNOE Diffusion : CHF 20.-)

Lieu: "SALLE FRANK-MARTIN" - Collège Calvin - 3, rue de la Vallée - 1204 Genève  

Information  : evenementiel@issnoe.ch ou 0041 (0) 76 334 54 88 (répond le Mercredi matin, Jeudi et Vendredi toute la journée)

 

 

aTELIER

"Transcommunication Hypnotique"

SAMEDI 2 DÉCEMBRE 2017 - DE 13H00 A 16H00

DIMANCHE 3 DÉCEMBRE 2017 - DE 09H A 16H00 COMPLET

LA LONGERAIE - ROUTE DE LA LONGERAIE - 1110 MORGES 

 

RESUME

Séance d’hypnose collective basée sur les techniques employées par les anesthésistes pour opérer sans douleur. Cet état hypnotique peut permettre à chacun de découvrir ses propres capacités extrasensorielles afin d’entrer en contact avec ces défunts. 

« Ces ateliers de T.C.H. ont la réputation d’apporter un apaisement significatif aux douleurs du deuil. »

Après un premier atelier T.C.H. en décembre 2016, Dr Jean-Jacques Charbonier revient pour deux ateliers qui se dérouleront sur une journée.

 

PROGRAMME:

Atelier_TCH2.jpg

1 / Présentation rapide des principes de fonctionnement de la conscience analytique cérébrale et de la conscience intuitive extraneuronale.
2 / Présentation du fonctionnement de l’hypnose utilisée en anesthésie et dans cet atelier.
3 / Préparation à la séance d’hypnose :Respiration – relaxation – ancrage du corps – concentration énergétique.
4 / Séance d’hypnose collective.
5 / Débriefing et discussion.

Dr. Charbonier animera deux ateliers identiques, une première session de 9h00 à 12h00 et une deuxième de 13h00 à 16h00. 

 

 

Prix : CHF 170.- (adhérent ISSNOE Diffusion : CHF 155.-)

Lieu: LA LONGERAIE - route de la Lalongeraie - 1110 Morges

Information et réservation : evenementiel@issnoe.ch ou 0041 (0) 76 334 54 88 (répond le Mercredi matin, Jeudi et Vendredi toute la journée)


CONFÉRENCEs

avec STÉPHANE allix

 

"les visages de la conscience"

VENDREDI 26 JANVIER 2018 - SALLE FRANK-MARTIN (COLLÈGE CALVIN) - 3, RUE DE LA VALLÉE - 1204 GENÈVE

SAMEDI 27 JANVIER 2018 - LIEU PROCHAINEMENT - VALAIS

 

 

À l’occasion de la publication de son nouveau livre, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, Stéphane Allix revient sur dix années d’enquête sur la vie au-delà de la vie.

La vie se poursuit après la mort. D’innombrables témoignages, mais aussi quantité de scientifiques en attestent. Cette affirmation n’est pas une croyance, mais une déduction rationnelle. C’est un implacable travail d’enquête qui a conduit le journaliste d’investigation Stéphane Allix à découvrir que l’homme possède une dimension spirituelle, et que la vie après la mort est une réalité. Expériences de mort imminente, médiumnité, expériences extraordinaires autour de la mort, capacités extrasensorielles et autres, la science s’est penchée sur ces sujets et pose très sérieusement l’hypothèse que la mort est un passage entre deux plans d’existence. Comme la naissance constitue une transition entre deux états. Qu’y a-t-il après la mort ? Qu’y a-t-il avant la naissance ? De très nombreuses questions demeurent.

C’est après le décès accidentel de son frère que Stéphane Allix s’est lancé dans cette recherche qui l’a mené au-delà de ce qu’il imaginait. Alliant la rigueur journalistique et des expériences bouleversantes, il nous livrera le fruit de dix années d’exploration, de tests, de découvertes et d’aventures personnelles extraordinaires autour de la vie après la mort. Ce faisant, il dévoilera l’intimité du voyage si particulier que ses questionnements l’on conduit à mener à la rencontre de lui-même… En effet, après Le Test dans lequel il explorait la communication après la mort, il se penche dans son dernier ouvrage, Lorsque j’étais quelqu’un d’autre, sur l’incroyable sujet des vies antérieures en décryptant sans concession sa propre expérience.

 

StephaneAllix_Paris2017_┬®DelphineBlast_Hans Lucas-17.jpg

BIO :

Stéphane Allix est journaliste d’investigation et auteur du best-seller Le Test. Il a fondé l’INREES, l’Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, et le magazine Inexploré. Il est aussi le créateur et l’animateur de la série Enquêtes extraordinaires, sur M6.

 

DERNIER LIVRES :

Lorsque j’étais quelqu’un d’autre

Mama Éditions, oct. 2017

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins.

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable. Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ? Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante. Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?