SECOUEZ VOTRE FUTUR! THÉORIE ET MISE EN PRATIQUE DE LA SYNCHRONICITÉ - Philippe Guillemant - 25 mars 2018

ATELIER

 

Dimanche 25 mars 2018 - 09:00 à 17:00

"Espace à Genève" - 28, rue de carouge - 1205 Genève 

 

Tous le monde a déjà vécu des coïncidences troublantes. Ce phénomène est même si courant qu'il a été étudié scientifiquement et que le psychiatre suisse Carl Gustav Jung lui donna le nom de "synchronicité", un mot désignant des événements indépendants, reliés par une signification et non par une relation de cause à effet.

L'apparition de ces "hasards heureux" dans nos vies, parfois étonnamment bénéfiques, dépend de notre disponibilité intérieure et de notre ouverture à voir le monde de façon poétique comme un vaste champ d'interactions : les synchronicités apparaissent quand on est attentif à soi, au point de ne faire qu'un avec les autres et l'environnement.

Elles peuvent alors être provoquées, via cette connexion au "Soi", c'est-à-dire avec notre "essence ultime", cet "être intérieur" qui parce qu'il devient l'univers entier, fait apparaître ces petits "miracles" synchroniques. Mais il convient de faire preuve de discernement, car parmi les différents types de "hasards" qui peuvent donner la sensation de coïncidences porteuses de sens, certains sont illusoires et notamment sujets à des biais cognitifs.

 

DEROULEMENT DE L'ATELIER

Au cours de cette journée, s'appuyant sur les découvertes récentes de la physique et sur ses propres théories, Philippe Guillemant vous expliquera pourquoi les physiciens pensent que le temps n'existe pas et comment votre conscience peut façonner votre futur et votre réalité.
 

MATINÉE : THÉORIE

La matinée sera consacrée à deux séminaires suivis de questions - réponses.

  • Séminaire sur la théorie physique et les différents types de hasards en relation en non avec la flexibilité de l'espace-temps.
  • Séminaire sur la pratique de la synchronicité et les états de conscience favorisant le dialogue avec votre "être intérieur" et son extériorisation dans l'environnement.


APRES-MIDI : MISE EN PRATIQUE

Participation à un exercice concret où chaque participant, armé d'éléments symboliques individuels, partira à l'aventure, en quête de lui-même.


EN FIN DE JOURNÉE : PARTAGE

Les participants qui le souhaitent seront invités à partager leur expérience en groupe.

Grâce à cet atelier, vous deviendrez plus conscient de votre capacité à interagir avec d'autres dimensions de vous-même et de l'univers, au-delà de l'espace et du temps.